Un mot sur Veeam Software

Veeam Software, partenaire technologique de VMware et éditeur de Veeam Backup & Restauration, développe des produits innovants de gestion d’infrastructure virtuelles et de protection des données.
 
Ces produits sont axés principalement autour des technologies de sauvegarde d’instantanés de machines virtuelles.
 
Cette entreprise internationale, fondée en 2006, a son siège aux USA et possède une antenne en Europe.

Qu'estce que Veeam Backup & Restauration ?

Partenaire premium des solutions VMware depuis de nombreuses années, Veeam Backup & Replication est une proposition de protection des données spécifique aux environnement VMware.
 
Les technologies déployées par ce produit sont regroupées sous l’appellation v-Power :
 
1)      Restauration U-AIR™ : Cette appellation désigne la faculté de restaurer de très petits éléments de données, aussi fins qu’un email, pour assurer la sécurité des données utilisateur. U-AIR signifie Universal-Application Item Recovery).
2)      Restauration IF-LR : Veeam Backup & Replication propose les technologies de restauration au niveau du fichier pour tous types de systèmes de fichiers, après avoir été le pionnier pour Linux et Windows©. IF-LR est l’acronyme d’Instant File-Level Recovery.
3)      Contrôle des sauvegardes SureBackup™ : Pour toutes les machines virtuelles sauvegardées, Veeam Backup & Replication permet un contrôle d’intégrité des données de sauvegarde, pour vous être sûr de pouvoir les restaurer en cas de sinistre.
4)      Récupération instantanée de machine virtuelle : A partir d’une image dédupliquée et compressée de la machine virtuelle, il est possible de la démarrer sans même décompresser ni restaurer la sauvegarde. Cela vous offre une « copie de secours » de vos machines virtuelles.
5)      Environnements de tests à partir des sauvegardes : En un instant, il est possible de créer un environnement de test complètement fonctionnel à partir d’une sauvegarde archivée, sans attendre le temps de restauration des données : Il suffit de lancer la machine virtuelle de l’archive, et d’appliquer les tests dessus.